Usages et perceptions de l’e-mailing en 2015

Usages et perceptions de l'e-mailing en 2015

Usages et perceptions de l’e-mailing en 2015

Usages et perceptions de l’e-mailing en 2015

8 octobre 2015 Emailing AudreyPortes  Commentaires ferméssur Usages et perceptions de l’e-mailing en 2015

Voilà les résultats de la Sncd sur la 9ème édition de l’étude sur les usages et les perceptions de l’email marketing. Cette étude EMA (Email Marketing Attitude) répondra entre autres aux questions que vous vous posez. Savez-vous quand les e-mailings sont le plus lus ? Sur quel terminal sont-ils le plus souvent ouverts ?

Equipements et devices pour surfer sur le web

En 2015, les internautes possèdent en moyenne 2,2 devices. Ils sont largement connecté et cela partout et à n’importe quel moment. Retenez que 29 % des individus utilisent leur ordinateur personnel, leur smartphone et leur tablette pour se connecter à internet. Notez également la complémentarité du smartphone : 55 % de ceux qui utilisent un ordinateur personnel utilisent également un smartphone. Une augmentation de 8% par rapport à 2014. Le mobile est encore et toujours la tendance de fond !

Combien d’adresses emails possédez-vous ? Une seule ? Eh bien sachez qu’en moyenne les répondants ont 2,1 boîtes email. Sûrement une boite personnelle et une boîte professionnelles ou encore une boîte dédiée à la publicité ou aux spams

Pourquoi les emails sont-ils consultés la plupart du temps ? Eh bien, trois raisons à cela : pour la gestion de correspondances personnelles (88 %), pour les services administratifs (68 %) et pour les achats ou ventes privées (65 %). 96% des répondants dans cette étude consultent leur boîte de réception principale au moins une fois par jour ! Eh si vous vous lanciez dans l’envoi de campagnes d’emailing afin de toucher ces internautes ?

L’emailing, ça fonctionne toujours autant !

  • En effet, 39 % des interrogés disent aimer recevoir des messages commerciaux
  • Par ailleurs, 35,9 %d’entre eux pensent que la pertinence des emails commerciauxs’est améliorée depuis 2014
  • Lorsqu’un internaute a reçu une offre promotionnelles, 38 % des interrogés se sont sentis incités à visiter un site web et 19 % se sont sentis incités à visiter un magasin.
  • De plus, 49% des individus indiquent qu’ils achètent après avoir reçu un email.

Notez pour terminer, que 35 % des répondants considèrent qu’un email qui a été envoyé après la navigation sur un site web est intrusif. Attention à mettre en place de bonnes pratiques donc ! De la même façon, si vous ne n’avez pas une stratégie emailing « propre », les internautes n’hésitent pas à cliquer sur le bouton « ceci est un SPAM ».

Segmentation des internautes

Découvrez à la fin de l’infographie les caractéristiques des différents profils d’internautes mis en avant ci-dessous :

  • acheteurs experts(18 %)
  • email addicts(27 %)
  • détachés(25 %)
  • réticents(14 %)
  • mobinautes influencés(56 %)

1

Source : http://www.ecommerce-webmarketing.com/2015/10/08/usages-et-perceptions-de-le-mailing-en-2015-102817456?utm_source=news

Leave a Reply

SOUSCRIRE A LA NEWSLETTER
Merci de visiter afrikemailing.com Pour rester informé de nos services et produits, et rester au courant des nouveautés, merci de vous inscrire à notre Newsletter.